Kawaii Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde virtuel pour filles!Tous vos reves vont etre réalisés que là!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tutoriel Gimp:création de vetement!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sassane

Sassane


Messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 25
Localisation : Dans mon monde kawaii

Tutoriel Gimp:création de vetement! Empty
MessageSujet: Tutoriel Gimp:création de vetement!   Tutoriel Gimp:création de vetement! Icon_minitimeMar 4 Mai - 23:24

Etape 1: L'utilisation de gimp

Une fois téléchargé, et gimp ouvert cliqué sur son icone ou dans vos programmes.Deux fenêtres s’ouvrent.
La première, Celle-ci dont je vous est expliquez son fonctionnement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1)le fichier sert à ouvrir des document ou crer un nouveau document et a enregistrer.
2) outil de selection permet de selectionner en rectangle, en rond, par couleur etc
3)outil de déplacement: permet de deplacer l'image
4)outi lde remplissage, permet de remplir d'une couleur atention a deliiter les bords
5 et 6) l'outil crayon et l'outil pinceau sont trés utiliser pour créer, permet de faire les traits.
7)l'aerosol permet de diffuser la oculeur, la couleur est plus clair et + estompé
Cool le doigt permet de melanger 2 couleurs et creer une sorte de dégradé, trés utile pour faire des flous, des ombres.
9) outil d'assombrissement ou d'éclaircissement trés utile pour les ombres
10) les couleurs de desfaults au demarrage, cliquez dessus pour changer la couleur. Une autre fenetre s'ouvre ou vous choisissez la couleur
Remarque : je l’explique mais quand on passe la souris dessus et qu’on y reste il est dit a quoi cela sert.

La deuxième fenêtre est l’outil pinceau, elle sert principalement à mettre de la couleur pour les habits:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remarque : les explication pour la brosse,l'opacité, et étirer ou rétrécir servent aussi pour les autres outils comme l'aérographe, le pinceau, ou encore l'outil d'éclaircissement et d'assombrissement.

Etape 2: Le modèle de sarah

Là, nous allons ouvrir le modèle de Sarah mis à disposition sur ce forum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt=""/>
Soit vous avez réussit à le copier coller sur paint, gimp etc…

Soit vous n’y arrivez pas :
Faites clic droit sur la doll juste au dessus et cliquer sur copier.
tape 1: Ensuite dans gimp, cliquer sur ficher puis nouveau une nouvelel fenetre apparait.
Etape 2: choisissez le format portrait et non paysage et mettez les taille suivante : largeur : 400 et hauteur :500 puis valider.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur la nouvelle feuille qui se présente devant vous (elle est blanche cliquer sur le menu éditions puis coller. Le modèle de Sarah est sur la feuille, dans la barre gimp cliquer sur l’outil de sélection rectangulaire et cliquer sur la feuille blanche en dehors de la sélection en pointillé toute votre feuille doit être sélectionné.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etape 3:Le commencement de la création

La création peut commencer :
Je vais essayer de faire avec vous une création. Pour que vous voyez les grandes étapes à suivre.
le calque :
J’utilise un calque, le calque sert a travailler les couleurs les formes et dessiner les habits sans pour autant abimé le dessin de Sarah, il restera intact. Pour cela : cliquer sur la barre des menus de votre dessin de doll sur boite de dialogue puis créer une nouvelle fenêtre avec onglets et enfin calques canaux et chemin. Une nouvelle fenêtre s’ouvre ! Sur cette fenêtre cliquer sur ouvrir la boite de dialogues calques vous avez votre dessin de doll en miniature, cliquer sur créer un nouveau claque en bas à gauche une fenêtre s’ouvre et cliquer sur valider.
Le calque et transparent.
Veillez toujours à regarder que le calque soit sélectionné, sinon les formes que vous ferez iront sur l’image principale(votre doll) et si vous devez effacer, cela sera beaucoup plus dur.

pour + de clarté voici l'image:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1) l'endroit ou il faut cliquer pour aller dans calques
la fenêtre calques canaux et chemins aparait(vous voyez en miniature votre doll):
2) cliquer dessus pour aller dans calque (une nouvelle fenêtre apparait chosiissez le remplissageTRANPARENCe)
3) veillez a ce que le nouveau claque soit toujours selectionner (en gris)

Etape4: Une nouvelle couleur

Avant de commencer la création, pour cela nous allons choisir une couleur, cliquez sur le rectangle gimp, puis sur le rectangle de couleur,(ps voir éape 1 numéro 10 sur l'image) une fenetre s'affiche, puis choisir une couleur, je vais choisir du rose (si vous voulez exactement la même couleur recopier ef468a dans la case notation html)
L'image:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette fenêtre apparaît :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquer sur valider.

Etape5: Le zoom

Nous allons maintenant zoomer pour faire des traits beaucoup plus précis, pour zoomer : cliquer sur votre image (normalement c’est l’outil sélection rectangulaire qui est activé) et appuyer sur la touche « + » de votre clavier ( la touche « - » pour dezoomer)
Autre méthode (un peu plus longue) cliqué sur affichage, puis zoom, puis choisissez le zoom que vous voulez.

Donc votre doll est en très gros plan.

Etape6: Le contour du t-shirt

Maintenant double cliqué sur l’outil crayon. Puis choisissez la brosse la + petite (elle s’appelle circle(01))

Maintenant nous allons pouvoir commencer la création.
Le modèle sera un t-shirt assez basique pour commencer. Nous allons délimiter le contour du vêtement. Pour cela c’est assez simple ; suivez le contour de la doll en essayant de ne pas faire des lignes trop droites, peu réaliste.
Astuce :
1) pour faire de grand trait : cliquer sur shift (en dessous de entrée) et déplacer votre souris jusqu’à l’endroit souhaite et cliquer.
2) Pour annuler ce que vous venez de faire « ctrl et z) en même temps, pour refaire ce que vous avez annulé « ctrl et y »

Voilà ce que ca donne avec le zoom :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour l’instant ce n’est pas jolie et rien de très wahouuu.

Etape7: Le remplissage du t-shirt

Maintenant nous allons changer de couleur, donc clic sur la couleur. La il faut trouver une couleur similaire que la 1ere mais légèrement plus clair (cela donne pour moi la notation html : ff5297)
La nous allons sélectionner l’outil de remplissage. Cliquer sur l’endroit ou nous allons remplir le t-shirt.
1) astuce si des zones ne se remplisse pas utiliser le crayon et combler les zones qui n’ont pas les été colorisé.

L’image :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela commence a prendre forme !

Etape 8:Ombre et lumiére du t-shirt

Nous allons maintenant créer les lumiéres (qui est a peu pré la même technique que les plis)
Sélectionner l’outil d’éclaircissement ou d’assombrissement. là tout est une question de dosage n’hésiter surtout pas a modifier l’opacité si vous la trouvez trop clair ou trop foncer , a régler la brosse + petite ou + grosse.
Là j’ai commencé par l’éclaircissement, les endroits qui semblent être le plus logique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Astuce :
1) avec l’outil d’éclaircissement et d’assombrissement vous pouvez dépasser de votre vêtement sans que cela change la couleur d’arrière plan ou de la doll, ceci est grâce au calque.
Pour l’ombre après plusieurs essais insatisfaisant j’ai décidé d’utilisé un autre outil,

L’outil d’aérographie. Il faut que se soit le premier rose qui soit sélectionner si ce n’est pas le cas, il faut aller dans couleur, le sélectionné en cliquant dessus puis valider. Ou utilisé l’outil pipette de couleur et veillez à cliquer sur le contour et non le remplissage.

Avec t’outil d’aérographie, vous pouvez aussi régler les niveaux (opacité et taille) j’ai juste changer la brosse qui est maintenant la brosse circle (05). Avec l’aérographe j’ai accentué la poitrine, le colle du t-shirt, les manches, les plis à la taille et en bas du t-shirt.
Astuce :
1) L’aérographe est différent de l’outil d’éclaircissement et d’assombrissement, lorsqu’on l’utilise si nous dépassons du t-shirt une marque rose apparaît, pour éviter ceci utiliser une brosse pas trop grosse et veillez a ne pas dépasser. Si vous dépasser cela n’est pas grave utiliser la gomme !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ps: vous pouvez aussi utilisez l'outil doigt pour les ombres, trés utile pour les plis d'une jupe par exemple et aussi l'outil de flou et de netteté.

Etape 9:Customisation du t-shirt

On pourrait croire que le t-shirt est finit !
Mais on va le costumisé un peu en mettant un peu de voilage, pour cela sélectionner la 2eme couleur celle du t-shirt (pas celle du contour) et là vous pouvez utiliser soit l’aérographe, soit le pinceau, soit le crayon au choix cependant vérifier à régler toujours l’opacité et la brosse.
Je vais utiliser le pinceau, régler l’opacité a 41,5 et ma brosse est sur circle (05). La j’ai fait des petites vagues sur le décolleté, les manches et les hanches pour ne pas faire droit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà des petits froufrous.
Mais ce n’est pas finit !
Pour un rendu meilleur des froufrous nous allons faire des contours. Bah oui dans la vie les froufrous ont des bords et surtout des coutures !
Sélectionner le crayon la brosse circle (01) l’opacité à 41,5 et je vous conseille de zoomer !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà c’est finit !

Etape 10:Changement de couleur du t-shirt


Si vous voulez maintenant changer la couleur de votre superbe t-shirt !voilà des astuces permettant de décliner à l’infini !
1a) Soit vous cliquer droit, puis aller sur couleurs et enfin coloriser, ou balance des couleurs ou encore teinte et saturation.
1b) Soit dans le menu de votre image, couleurs puis coloriser, ou balance des couleurs ou encore teinte et saturation.
2) pour vous montrer ce que cela rend je vous le décline en plusieurs couleurs avec l’outil teinte et saturation. Pour cette outil il suffit une fois la fenêtre ouverte de modifier le curseur teinte de gauche a droite pour changer la couleur ! Trop fastoche ! (ce sera sur la 1ere ligne de l’image)
3) pour vous montrer ce que cela rend avec l’outil coloriage. Des que cette fenêtre s’ouvre votre vêtement a changé de couleur (1er t-shirt de la 2eme ligne) le 2eme tshirt est obtenu en bougeant le curseur teinte sur 282.
4) Le dernier t-shirt de la 2eme ligne se fera avec l’outil balance des couleurs (le jaune)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà c’est finit… non ?!
Je suis sur que certaines vont dire mais comment elle a fait pour avoir les t-shirt sans la doll ?!
Ahah ! je vous le dirais pas…Mais non je vous le dit !

Etape 11:T-shirt sans fond blanc

Pour avoir des t-shirt sans fond derrière ni blanc, ni vert ni quoi que se soit. Ouvrer un nouveau document (fichier nouveau) choisissez la taille que vous voulez (penser qu’il n’y a pas la doll donc diminuer les tailles par ex : 200hauteur et 300 largeur) puis dans options avancées dans remplir avec choisissez transparence.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1) appuyer sur le petit + pour avoir les options avancées
2) appuer sur la fleche a droite et transparence.
Un nouveau document s’ouvre avec des petits carreaux gris et noir, pour que votre t-shirt aille sur ce nouveau document, revenez sur l’autre fenêtre là ou il y a votre t-shirt, cliquer sur édition puis copier (ne pas faire « copier visible » sinon la doll se copie aussi) et enfin reprenez votre document a fond gris et noir a carreau et coller !

Etape 12: Enregistrement trés IMPORTANT LISEZ BIEN

Ensuite pour enregistrer et que votre image s’affiche correctement sur les pages internet , et l'hergeur d'image:
Faite fichier enregistrer sous, faite une copie de votre création, par exemple si votre création s'apelle "tshirt" faite une copie appellé "tshirt1" donner un nom a votre création ! puis dans sélectionner le type de fichier selon extension choisissez « image GIF »c'est TRES important (sinon cela ne marchera pas) cliquez sur enregistrer.
Description des etapes:
etape0: (pas sur l'image nommé votre créa sous un autre nom)
etape 1: une fois la fenetre qui s'ouvre cliquez sur le petit + (sur l'image il est en -)
etape 2: descendez avec la fleche jusqu'a trouver le format GIF
etape 3: cliquer simplement dessus pour le selectionner.
etape4: cliquez sur enregistrer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une nouvelle fenêtre s’ouvre normalement vous avez ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et faite exporter puis une nouvelle fenetre s'ouvre et cliquer sur enregistrer.
Il faut faire une copie car sinon les calques fusionnent (c'est à dire qu'il se colle a l'image de base et n'aparaissent pu) c'est embettant surtout si on veut avoir un magasin.
sinon une autre astuce plus simple faite copier visible puis coller la sur paint, mais cela ne marche que si vous voulez avoir la doll qui apparait. si vous voulez montrer vos vetements sans fond cela ne marchera pas.

II Tuto pour créer une jupe

Répéter les mêmes étapes que pour le t-shirt jusqu’à l’étape 4 une nouvelle couleur.

Etape 5: Choix de la couleur

Avant de commencer la création, pour cela nous allons choisir une couleur, un clic sur la couleur (ici noir), puis choisir une couleur, je vais choisir du bleu (si vous voulez exactement la même couleur recopier 7387ec dans la case notation html)

Nous allons maintenant zoomer pour faire des traits beaucoup plus précis, pour zoomer.
Maintenant double cliqué sur l’outil crayon. Puis choisissez la brosse la + petite (elle s’appelle circle(01))

Nous allons pouvoir commencer la création. Nous allons délimiter le contour e la jupe. Donner lui la forme que vous voulez our cela c’est assez simple ; suivez le contour de la doll en essayant de ne pas faire des lignes trop droites, peu réaliste. Pour les plis faites des petites vagues, là j’ai choisi de faire une jupe avec plis pour vous montrer comment faire. Une fois finit cela donne a peu pré cela.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai délibérément grossi les plis pour faire une impression de volume et d’ombre.

II Etape 6 : Le remplissage de la jupe

Maintenant nous allons changer de couleur, donc clic sur la couleur. La il faut trouver une couleur similaire que la 1ere mais légèrement plus clair (cela donne pour moi la notation html : 90a0f3)
La nous allons sélectionner l’outil de remplissage. Cliquer sur l’endroit ou nous allons remplir le t-shirt.
1)astuce si des zones ne se remplisse pas utiliser le crayon et combler les zones qui n’ont pas les été colorisé.
2)Pour celle qui ont l’œil vous avez remarqué que mes plis ne sont pas exactement pareil, je les ai en effet redessiné avec le crayon et la deuxième couleur pour essayer de faire des formes plus ronde. Vous pouvez utilisez toute sorte d’outil, l’aérographe, la gomme (en diminuant l’opacité) le crayon et le pinceau (en diminuant ou laissant l’opacité). Expérimentez vous verrez bien, il y a toujours la touche annuler ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

II Etape 7: Pli de la jupe


Reprenez le premier bleu celui avec lequel vous avez dessiné les contours, prenez l’outil crayon diminué légèrement l’opacité et cocher la case estomper. La faite des traits qui ressemblerait a des plis, ici des plis bien marqué. Tout dépend du style de la jupe.
Puis prenez l’outil éclaircissement et assombrissement diminué la encore l’opacité ( moi elle était a 24,6) et cocher la case estomper ensuite faite un trait juste a coté de celui plus foncé (rappel astuce pour faire un trait appuyer en même temps sur la touche shift en dessous d’entrer)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

II Etape 8: Ombre et lumière

Ensuite prenez la brosse au dessus (cirle 03) de celle d’avant et éclairer les plis du haut pour donner de la hauteur. Puis cocher assombrir et mettez votre souris a mi chemin sur la doll et le bas de la jupe pour assombrir les plis du bas. Vous assombrissez le côté droit qui est le côté sombre et voilà.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://kawaiiland.meilleurforum.com
okeane




Messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2012

Tutoriel Gimp:création de vetement! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Gimp:création de vetement!   Tutoriel Gimp:création de vetement! Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:04

Bonjour, Je serais très intéressée par le sujet, mais les images ne s'affichent plus Sad

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel Gimp:création de vetement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel Paint:création de vetement
» Tutoriel PhotoShop:création de vetement et meuble
» Création de vetements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawaii Land :: Graphique :: Création de vetements-
Sauter vers: